Dommage que tu ne voies pas le côté slice of life de Chihiro, beix' ^^ parce que c'en est un. Mis à part le tout début et la fin, c'est un genre d'enchainement de situations qui lui arrivent, qui font partie de son quotidien.
Et par rapport à R&R, tu as tout à fait raison, les personnalités sont normales, (quoique la prof, franchement ...) les situations totalement incongrues.
Papakiki, la situation est tout aussi incongrue, et les personnages sont tous sauf normaux ! Je suis désolé, mais c'est pas que je veux absolument avoir raison, mais c'est que c'est la vérité ! Un être humain change, il varie, il a des sautes d'humeurs, des changements d'idéaux, il a une nature changeante ; un personnage de fiction a un but bien précis et il s'y tient tout du long. C'est déjà une chose qui écarte Yuuta de la réalité. Ensuite, comme je l'ai dit, si c'était vraiment réaliste et proche du réel, comme tu le dis, quand Yuuta avait son choix à faire au début de la série, de les prendre sous son aile ou de les laisser être séparées, même avec sa propre expérience passée, il n'irait pas jusqu'à les prendre clandestinement. Ce n'est pas normal ! C'est louable, c'est bien, c'est peut-être un peu fou, mais c'est tout sauf ce qu'un homme moyen ferait. Rendez-vous à l'évidence que l'homme moyen n'aurait pas agi comme ça. Et c'est pour ça qu'un homme normal n'a rien à faire dans un récit !
Un récit, c'est quoi ? Pourquoi on se raconte depuis le début ? Pourquoi sont nées les légendes, les mythes, et autres histoires du début de l'humanité ? C'est parce que l'homme voulait comprendre le monde. Il voulait savoir ce qu'étaient les montagnes, ce qu'était le ciel, les étoiles, la mort, tout ce qu'il ne comprenait pas comme phénomène et comment agir par rapport à lui ; il a inventé une raison d'être à ses choses, en leur donnant une histoire, un nom, bientôt une silhouette humaine et une personnalité. Les dieux grecs ne sont pas que des personnages de légendes : il représentent un phénomène incompréhensible de leur monde. Hades est le roi des enfers, et il a un certain caractère, Zeus est le dieu des dieu et il a un certain autre caractère, et les grecs savent que s'ils se comportent d'une certaine façon qui ne plait pas à Zeus, ils seront envoyés à Hades. Je veux que vous saisissiez que l'origine du récit et de la narration est dans la volonté de l'homme de savoir comment se comporter. Et regardez : quand vous êtes petit, on vous raconte des histoires de princesse avant de vous couchez, et c'est efficace ! (un peu trop ><") : les garçons veulent être chevaleresque, ils veulent être brave et réussir, afin d'avoir la princesse à la fin, et les filles se mettent en tête qu'il faut attendre le prince charmant. C'est peut-être pas joli comme exemple, assez misogyne, mais c'est l'effet que ça fait, et c'est pas moi qui le dis : des études ont été faites. Les histoires donnent un modèle de vie à ses spectateurs. Quel est l'intérêt de donner le modèle de la vie d'un homme normal à un homme déjà normal ? Qu'est ce que ça apporte ? Un conteur raconte son histoire parce qu'il pense que ça va apporter quelque chose, pas juste en pensant "ils vont passer un bon moment". S'il se cache derrière l'idée que le public cherche juste à oublier ses soucis dans un moment d'évasion, il se gourre, ce n'est pas un artiste. (Source : Story, de Robert McKee)
Yuuta est persévérant, travailleur, attentionné, et d'autre qualités, qui ne définissent pas du tout la normalité !! Je ne comprends pas comment tu peux penser que ce sont des gens normaux, beixoulte...
Ta définition est franchement contradictoire : "la vie de tous les jours d'une personne normale mis à part sa personnalité" ... donc c'est une personne particulière, qui se détache, c'est pas quelqu'un de normal s'il a une personnalité "anormale" et puis de toute façon, comment tu oses parler de normalité ? On parle d'être humains ? T'es en train de dire qu'il y a des critères de normalité ? Qu'il y a une "norme" humaine ? J'ai utilisé ce mot dans mon post pour m'adapter à ton vocabulaire, mais je suis tenté de tout remplacer par "moyen" parce que là, oui, il y a des moyenne humaine, qui se basent sur des statistiques, mais des "normes" non. Il n'y a pas d'être humain normal à mon sens. Prétendre le contraire est prôner la discrimination, parce que c'est dire que tout homosexuel (qui sort de la moyenne) est a normal, que tout homme politique (qui sort de la moyenne aussi) est anormal, que tout transexuel, tout type qui a un grain de beauté sur la paupière, qui a des poils trop longs partout, qui a des tocs ou des tics (qui sortent de la moyenne, encore une fois), sont anormaux. Et peut-être que tu n'es pas le seul à penser ça, mais je ne suis pas non plus le seul à penser que dire à quelqu'un qu'il est anormal lui sonne vraiment comme une insulte.
Et je tiens à remettre en question une chose :
Citation
c'est une comédie dramatique FAMILIALE
Citation
Il va falloir m'expliquer en quoi un slice of life (qui pour toi est la vie de tous les jours d'une personne "normale", donc n'a pas plus d'histoire que le quotidien des gens que beaucoup trouvent assez ennuyeux, du moins beaucoup moins qu'une histoire de fiction) est équivalent à une comédie dramatique. Je veux bien croire que c'est une comédie dramatique, au vu des émotions suscitées par l'histoire (surtout sa fin), mais que ce soit en même temps du slice of life c'est à dire une non-intrigue ? What the fuck ? Explique-moi ^^
(RAPPEL : Ce débat n'est que pur débat, on est tous d'accord sur le fait que Papakiki est un animé plaisant à regarder, hein ^^)