Anonymous, le 17 February 2012 - 21:02, dit :
Je le met en AAA perspective négative.
Voilà le hic ! L'histoire en est une fausse, malheureusement. C'est un slice of life caché : il n'y aura pas de grandes avancées dramatiques. On aura des scènes du quotidien, mais comme les auteurs ont pas envie qu'on se fasse chier, ils nous mettent plusieurs autres intrigues : l'histoire d'amour du héros dont j'oublie le nom à chaque fois, ses relations personnelles avec son club et ses amis de l'université, et ses conflits domestiques avec le reste de la famille ; sauf que tout ça ne vient pas vraiment compliquer l'intrigue principale puisqu'il n'y en a pas. L'utilité des intrigues secondaires pour captiver l'audience est de les mettre en relation avec la trame principale de l'histoire, sauf qu'ici il n'y a pas de trame principale, alors ça foire l'effet et on se lasse. Ils veulent nous faire croire qu'ils font un truc complexe en mettant les trois niveaux de conflit possibles : l'intime avec le Segawa qui doute sur ses sentiments, le personnel avec le Segawa qui lutte un peu contre ses nièces catastrophiques et le président de son club pervers, et l'extrapersonnel avec la Société (le prix des provisions, les préjugés sur les "mecs qui vivent seuls avec des jolies filles", etc...) mais tout est en fait très ténu parce qu'il n'y a aucun noeud dramatique dans l'Histoire, parce qu'il n'y a pas vraiment d'histoire.
S'il y a bien un animé à appeler "Nisemonogatari" c'est celui-là ! XD Une grosse blague, un imposteur !
"Je me fais passer pour une histoire mais en fait je suis chiant =D"

Ajouter une réponse
Ajouter à mes favoris
Del.icio.us
Digg
Email
Facebook
Google
Mixx
Reddit
StumbleUpon

Multi-citation