Je viens de regarder ce premier épisode et, s'il y a bien deux points qui m'ont plus, ce sont les graphismes (Superbes et fluides) et la bande-son (La chanteuse a une bien jolie voix).
Je tique un peu cependant car on a un "héros" lâche qui se découvre soudain un sacrée dose de courage (Un grand classique, non ? Surtout en maîtrisant un truc qu'il n'a jamais fait avant en 5 secondes

). La situation du pays m'a beaucoup fait penser à Code Geass (Sans compter la situation d'une certaine demoiselle, le groupe d'où vient la fille justement), la récup de son grand machin à la fin m'a estomaqué tant que je me suis cru dans un épisode de Dantalian no Shoka (C'est une obsession de vouloir coller la main dans la poitrine ou quoi ?!

) et si le "don" de Shu permet de varier ce qui sort selon qui (Ou quoi) il touche, je songe un peu au pouvoir du héros de Tenpouibun Ayakashiayashi (Mais juste un peu vu qu'il ne risque pas de fonctionner de la même manière).
Bon, après, ce sont juste de menues observations en passant mais ça m'a gâché le visionnage.
Si je me place d'un point de vue objectif, c'est très beau et agréable à l'oeil. La situation se pose assez doucement, dans une trame assez classique des anime où le héros se déniche un super-pouvoir dans une pochette surprise (Bleach, Code Geass et bien d'autres) mais ça n'a rien de dramatique car cela plante un peu le décor, ce qui ne fait, franchement, pas de mal du tout.
Un autre point qui, lui, malheureusement m'a fait rire dans une scène qui n'a rien de drôle. Pourquoi fallait-il que le mec qui "sauve" le héros se nomme Gai ?! De suite, en le voyant si doué à la baston, j'ai répondu à la question ("C'est qui ce mec ?") d'un des personnages par "C'est Maito Gai, ça se voit pas ?!"

Encore heureux, il n'a pas de gros sourcils ou une coupe au bol sinon, ça aurait été trop
Bref, en conclusion, c'est une affaire à suivre, en attendant que la situation se pose un peu plus en profondeur car, à mon avis, on a juste effleuré un minuscule bout de la surface de l'iceberg.